Copie de Suntheary Haegi Réflexologue.pn
pexels-anete-lusina-5240677.jpg

Sophro -Réflexologie 

La sophrologie est une technique de développement personnel servant à atteindre la conscience de soi.

pexels-karolina-grabowska-4041392.jpg

Les bienfaits

Cette méthode se montre efficace pour mieux gérer et traiter le mal-être au quotidien.

Séances de sophrologie à Nordhouse en Alsace (67)

 

Certains patients ne sont pas réceptifs à la réflexologie plantaire parce qu’ils sont trop nerveux. Pour les détendre et les ramener au calme, je leur propose des séances de sophrologie. Réflexologue et sophrologue à Nordhouse, je mets à disposition du patient tous les moyens nécessaires et efficaces pour l’aider à atteindre son objectif : combattre les troubles, retrouver le bien-être…

La sophrologie

 

La sophrologie est une technique de développement personnel servant à atteindre la conscience de soi. Cette méthode psychocorporelle a été créée par le neuropsychiatre Alfonso Cayedo. Il s’est inspiré de techniques occidentales (hypnose, relaxation, suggestion positive…) et de techniques orientales (méditation, zen, yoga) pour concevoir un ensemble d’exercices adapté à des objectifs précis. Il a proposé une boîte à outils accessible à tous les sophrologues pour aider les gens à retrouver l’équilibre et l’harmonie de leur conscience.
La pratique repose sur des méthodes de :

  • relaxation dynamique : mouvements doux, décontraction musculaire pour mieux sentir et percevoir son corps.

  • respiration contrôlée : détente, gestion des émotions…

  • visualisations ou imageries mentales : suggestions de visualisation et de pensées positives (un paysage magnifique, un moment fort, un merveilleux souvenir…).

 

Chacune de ses techniques agit à la fois sur le corps et le mental afin d’aider le patient à retrouver une sensation de mieux-être au quotidien. J’accompagne verbalement le patient pendant les exercices de relaxation et de sophronisation. Les exercices proposés sont clairs et faciles à reproduire chez soi pour vous aider à devenir le propre acteur de votre développement personnel. Les méthodes appliquées peuvent convenir à tout âge : enfants, adolescents, adultes et seniors.

Bienfaits de la sophrologie

 

Cette méthode se montre efficace pour mieux gérer et traiter le mal-être au quotidien. Elle est source d’épanouissement et de reconnexion à soi-même. Les bienfaits de la sophrologie sont multiples. Elle aide à :

  • gestion du stress et des émotions ;

  • apaiser l’anxiété ;

  • soulager les troubles du sommeil ;

  • être plus concentré ;

  • renforcer la mémoire ;

  • faire face à un examen, une compétition ou un accouchement (gestion du trac) ;

  • faire face aux changements liés au vieillissement : dépression, douleurs corporelles, perte de mémoire…

  • gérer les changements de corps et de vie de l’adolescent : manque de sommeil, de confiance en soi et de concentration, changement physique et émotionnel ;

  • vaincre les addictions.

Il ne s’agit pas d’un traitement médical, mais d’un accompagnement pour retrouver le bien-être. Elle est souvent utilisée pour soutenir un soin thérapeutique dans les cas de douleurs chroniques, par exemple.

Déroulement d’une séance

 

Au premier rendez-vous, je m’entretiens avec le patient sur ses attentes et ses besoins pour les séances à venir : recherche de confiance en soi, épanouissement au quotidien, préparation d’examen, apaisement de douleurs… Les séances seront adaptées à l’âge, au profil et aux objectifs de chacun.

Pendant les séances qui suivent, j’utilise des suggestions mentales pour emmener le patient vers un état de relaxation profonde. Il se détend et apprend à utiliser ses ressources à l’aide de mouvements doux et d’exercices de respiration. L’exercice permet de retrouver l’harmonie et l’équilibre. Séance après séance, vous intégrerez de nouvelles habitudes, et saurez gérer au mieux vos émotions. En résumé, la succession des séances passe par les étapes suivantes :
 

  • établissement du protocole d’accompagnement ;

  • exercices de relaxation dynamique pour se reconnecter à son corps ;

  • activation au moyen de visualisations positives ;

  • partage de ressentis, et verbalisation des phénomènes perçus pendant la séance.


Chaque séance dure environ 1 heure, et coûte 50 euros.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
pexels-ylanite-koppens-1809344.jpg