Copie de Suntheary Haegi Réflexologue.pn
pexels-elly-fairytale-3865561 (1).jpg

Réflexologie plantaire

Venant d’Asie, la réflexologie plantaire fait partie des médecines douces. Elle est pratiquée depuis l’Antiquité.

pexels-anete-lusina-5240677.jpg

Les bienfaits

La réflexologie plantaire libère les tensions, relaxe les muscles et dynamise l’organisme.

 

Séances de réflexologie plantaire thérapeutique à Nordhouse en Alsace (67)

 

Réflexologue et sophrologue à Nordhouse, je vous accueille dans mon cabinet pour une séance de réflexologie. Je mets à votre disposition mes compétences et mon attention particulière pour vous faire retrouver le bien-être au quotidien. Grâce aux techniques de réflexologie plantaire, le cabinet Suntheary Réflexologie est en mesure de traiter votre stress et vos angoisses, et de soulager vos troubles fonctionnels.

La réflexologie plantaire

 

Venant d’Asie, la réflexologie plantaire fait partie des médecines douces. Elle est pratiquée depuis l’Antiquité.

Définition

 

La technique se concentre sur des points nommés « zones réflexes » au niveau du pied. Chacune de ces zones correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps, le pied est le reflet du corps tout entier. Au moyen de pressions sur un point réflexe, le réflexologue transmet un message au nerf correspondant, afin de redynamiser le corps et lui permettre de s’autoguérir. Cette pratique est en mesure de résoudre les problèmes psychiques et physiques de tout individu, quels que soient son âge et son sexe. Elle peut soulager les allergies des nourrissons, les troubles digestifs des adolescents et les douleurs articulaires des adultes.

Bienfaits

 

La réflexologie plantaire libère les tensions, relaxe les muscles et dynamise l’organisme. Les pressions appliquées permettent de soulager les maux de tête, les troubles du sommeil et l’anxiété causés par le stress du quotidien. Cette pratique présente de nombreux bienfaits notamment sur les troubles physiques, psychologiques et émotionnels. La personne traitée profite également d’un moment de détente et de relaxation profonde pendant la séance. Elle ressort entièrement soulagée et bien dans sa peau.

Déroulement d’une séance

 

La séance commence par un entretien sur la raison de la consultation et l’état de santé du patient. La réflexologie plantaire est contre-indiquée en cas de : diabète, problèmes circulatoires comme la phlébite, problèmes cardiaques récents, inflammations, traumatismes des membres inférieurs, premier trimestre de grossesse... Si le consultant ne présente aucune de ces contre-indications, la séance se déroule comme ci-dessous :

  • Une technique de relaxation est appliquée pour détendre le patient.

  • Je pointe ensuite sur les zones réflexes en lien avec les problèmes diagnostiqués, puis applique les pressions en fonction des demandes et des problèmes trouvés.

  • Le traitement prodigué peut concerner les problèmes articulo-musculaires, le stress, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, les troubles urinaires, les problèmes du système génital, les problèmes auditifs et visuels…

Selon le cas, j’utilise un bâtonnet thaïlandais, un bol kansu ou mes pouces. Il s’agit de différentes techniques occidentales, indiennes et thaïlandaises.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

La réflexologie plantaire pour le sportif et la femme enceinte

 

Les bienfaits pour le sportif

Au fil du temps, le sportif peut accumuler des toxines et développer des tensions et des maux qui affectent sa performance. Il peut également être sujet à des crampes ou des tendinites. En faisant appel à une réflexologue, il peut venir à bout de ces problèmes.

La réflexologie plantaire réactive les organes, et stimule les réflexes posturaux perturbés par les toxines. Cette pratique a fait ses preuves dans les étapes de préparation et de récupération. Elle améliore l’amplitude du cœur et la respiration, détend les muscles, draine les émonctoires (reins, foie, vessie…), et résout les problèmes de sommeil.

Son action pour la femme enceinte

La femme enceinte peut profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire dès le début du deuxième trimestre de grossesse. Cette médecine naturelle peut soulager les divers maux qui se manifestent souvent chez la future maman :

  • Tensions nerveuses ;

  • Mauvaises circulations sanguines ;

  • Problèmes digestifs ;

  • Maux de dos ;

  • Troubles du sommeil…

 
 
 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Les massages en complément de la réflexologie plantaire

Pour mieux répondre aux besoins de chacun, je propose le head and foot massage, une technique de massage indien de détente qui se complémente avec la réflexologie plantaire.

Head massage - Ayurvédique 

 

Aussi appelé Shirodhara en Inde, le head massage consiste en un massage pratiqué au niveau de la tête. Il concentre son action sur le soulagement des tensions nerveuses, du stress, de l’anxiété… Il atténue également l’hypertension cérébrale, et aide le patient à retrouver du dynamisme.

Foot massage - Ayurvédique  

 

ce massage traditionnel indien agit également sur les zones réflexes du pied. Mais, son principal but est de décontracter les pieds afin d’atténuer le stress, et favoriser le bon fonctionnement du corps.

réflexologie